« Nuts  ! » Voilà le colt 1911 !


« Nuts  ! » Voilà le colt 1911 !Une réplique de légende pour une bataille de légende ! Le fameux Colt 1911, celui là même qui faisait partie de l’équipement de la 101e division aéroportée de l’US Army pendant la Bataille des Ardennes en décembre 1944, fait l’objet d’une édition spéciale commémoration de très haute qualité ! Première mondiale ce 19 décembre :  5 exemplaires de cette réplique collector  – sur 500 au monde –  sont disponibles chez Gun Evasion !

C’était il y a seulement 60 ans. Le 19 décembre 1944, alors que la Bataille des Ardennes faisait rage, la 101 division aéroportée de l’US Army est déployée autour de la ville de Bastogne, assiégée par l’armée Allemande. Bastogne est une ville clé car ouvre la voie des Ardennes : elle est donc capital pour les Alliés. La 101e division de ces « aigles hurlants » – leur insigne – soutiendra jusqu’au 26 décembre un siège des plus terribles avec manque de nourritures, manque de vêtements chauds, manque de munitions…

« Nuts » (« des noix ») sera le mot de Cambronne du général Mac Auliffe face à la proposition de capitulation proposée par l’Armée allemande. Voilà bien une réplique de légende qui en vaut une autre ! Celle que propose Cybergun et qui, collector, est fabriquée à 500 exemplaires seulement au monde. Gun-Evasion est très fier de vous en présenter 5 à la vente à l’occasion du jour anniversaire de la bataille, ce 19 décembre. Nous vous invitons à en profiter chez vous pour le prix unique de 399 € !

 

Dans son coffret historique très luxe, le Colt 1911 A1 rend bien évidemment hommage à l’héroïsme des soldats américains mais également à la très grande qualité des armes d’origine. Fabriqué et assemblé à la main et en France, chaque exemplaire est absolument unique. Chaque réplique possède un numéro de série unique en rapport avec les 500 exemplaires qui est gravé sur la culasse. La boîte est elle aussi une reproduction identique de la boîte d’origine dans laquelle ces héros ont réceptionné leurs armes de dotation.

Et si la version collector du colt est tout à fait digne esthétiquement d’être exposée, elle est également d’un réalisme déconcertant qui va jusqu’au bout de la logique minutieuse de reconstitution technique. Le réalisme a été poussé jusqu’à récupérer auprès de COLT, 500 numéros de séries originaux. Ce numéro est gravé sur la partie basse de la réplique et apparaît également sur la boîte. De plus, chaque réplique est livrée avec un certificat d’authenticité, un livret reprenant les détails du développement de cette réplique d’exception, un manuel d’utilisation en noir et blanc (façon old school), deux flyers 101st Airborne Division, et une copie de la lettre originale du générale Mac Auliffe à ses troupes.

Réalisme, précision, sens du détail. Surface irréprochable avec pièces métalliques microbillées, rendu de surface proche de la réalité de 1944, crosse avec plaquettes de noyer quadrillées et gravés avec l’emblème de la 101e division, culasse gravée avec l’emblème des « screamings eagles » et numéro de série limitée… Tout concoure à créer un réalisme et un sens du détail exceptionnels sur cette réplique.

Précision airsoft  redoutable. Et à réplique exceptionnelle, précision airsoft exceptionnelle! Le canon hyper soigné de 6,01 mm permet à cette réplique collector de devenir lors de vos opérations ou drills, une alliée des plus efficaces ! Esthétique irréprochable, réalisme historique et précision redoutable se conjuguent pour ce Colt sans concession signée Cybergun ! Si l’un de nos 5 exemplaires vous intéressent, venez le découvrir dans nos magasins de Weyersheim ou Phalsbourg ou commandez-le sur notre site ! https://air-soft.gun-evasion.com/colt-1911-airborne-edition-limitee-bastogne-co2-blowback.html