Posséder 1 seul chargeur est certes suffisant pour débuter, mais rapidement la durée et/ou l’intensité des scenarii font faire que disposer de chargeurs supplémentaires devient chose impérative.
Pour les répliques de poing, embarquer au total 2 ou 3 chargeurs est une bonne moyenne.
Il en va autrement pour les répliques d’assaut, surtout si AEG ! Dans cette catégorie les joueurs se divisent en 3 clans :
- Les « gros » tireurs qui ne jurent que par les « Hi-Cap ». Ces chargeurs équipés d’une mollette servant à mettre sous tension le ressort élévateur emportent entre 300 et 550 billes.
- Les joueurs plus portés sur la discrétion et la précision de leur tir qui s’orientent vers les « Mid-Cap ». Ils se graillent à l’aide d’un « BB Loader ». Leur contenance est comprise entre 80 et 200 billes. Ils ne possèdent pas de mollette, c’est un ressort interne au couloir d’alimentation qui remonte les billes.
- Les joueurs adaptent de la simulation pure et qui seront équipés en « Milsim » (Milsim pour Military Simulation). Le « Milsim » reprend la même contenance que le vrai chargeur, soit une moyenne de 30 BB.
Pour les sniper le mode de tir coup par coup de la grande majorité des snipes fait qu’il est inutile de se charger à l’excès. De plus l’esprit même de ce type de jeu, à savoir « une bille, une cible » ne nécessite pas des emports importants.
Pour les pompes, il sera bon de posséder quelques cartouches ou chargeurs supplémentaires surtout lors de partie en bâtiment. Le jeu CQB est comme dans la réalité très consommateur en munitions.