Les différences entre l’airsoft et le paintball

En France, le paintball est bien plus connu que l’airsoft ! D’ailleurs, ces deux jeux sont parfois confondus : alors que si on étudie les règles du jeu et l’équipement, on se rend rapidement compte qu’ils n’ont pas grand-chose en commun ! Découvrez les différences entre ces deux sports :

La grande différence : la réplique !

En airsoft, la réplique est très importante : elle est au cœur du jeu ! En effet, il faut qu’elle soit avant tout réaliste ! Il faut d’ailleurs savoir que certaines personnes collectionnent les plus belles répliques : elles sont bien souvent passionnées par l’histoire ! Par contre, à l’heure actuelle, les armes utilisées en paintball sont plutôt sommaires et ne font absolument pas preuve de réalisme.

Bien entendu, au paintball, ce sont des billes de peinture et non pas des billes de plastique qui sont utilisées : un joueur est éliminé si une bille le touche et forme une tâche sur son uniforme.

Des scénarios de jeu très différents

La grande force de l’airsoft, c’est la liberté que procure cette activité ! En effet, la richesse des différents scénarios fait que l’on s’ennuie rarement pendant une partie d’airsoft ! En paintball, il faut avouer que le jeu est plus limité, même s’il peut être très amusant : bien souvent, le scénario consiste dans l’affrontement de deux équipes.