Les couteaux Gun Evasion

Couteaux de survie Bear Grylls, couteaux de plongée, couteaux de poche, couteaux fixes… La coutellerie Gun Evasion est à la fois riche d’usages différents et plurielle dans ses conditions de fabrication et ses prix. Comment faire le bon choix de couteau? Comment choisir le couteau qui vous va? Gun-Evasion vous conseille.

Pour choisir un bon couteau, il faut d’abord regarder la lame. Élément clé de votre choix, vous devez être en premier lieu vous montrer regardant sur cette partie du couteau. Découpée ou forgée, rigide ou souple, large ou mince…la lame est un élément essentiel et vous devez vous focaliser sur deux éléments en particulier : le type de métal et la soie.

Le métal et la soie. C’est à dire ? Nous direz-vous. Les lames en acier ou en alliage doivent être considérées suivant trois critères : dureté, résistance à la casse et inoxydabilité.  La soie est le prolongement de la lame dans le manche et elle doit être la plus longue possible. Car une soie longue veut dire également une meilleure facture de couteau et une meilleure résistance à la casse.

Couteau pliable ou couteau fixe? Alors bien sûr, vous pouvez choisir un couteau pliable pour des usages polyvalents. Certains couteaux de plongée ou certains couteaux de survie se prêtent aisément à cette fonctionnalité, si pratique. Pour autant, sachez que ces couteaux, s’ils peuvent s’avérer plus pratiques, sont également plus altérables que des  couteau fixes ou spécialisés.
Couteaux de survie, de plongée. Les couteaux spécialisés sont très nombreux et répartis suivant les usages. Ainsi couteaux de chasse,couteaux de jardinier, couteaux de cuisine, couteaux à fruits, couteaux militaires… Chez Gun Evasion, vous trouverez un large choix de couteaux de survie, de couteaux de plongée et de couteaux de combat, outre quelques couteaux génériques et couteaux de poche.
Le choix de la survie ! Le couteau de survie peut être un vrai choix pour des milieux extrêmes ou difficiles, des besoins de baroudeur certes mais aussi des besoins récurrents et avec un engagement du couteau important. Attention un couteau à la lame très dure car elle peut être difficile à affûter !


Pour choisir le couteau qui vous va. Outre la lame, vérifiez bien enfin si sa taille est idéale pour votre taille de mains et les usages que vous allez en avoir. Contrôlez également si le poids vous convient, si le manche tient bien en main, etc. Toutes ces précautions n’ont qu’un seul but : vous permettre de trouver le couteau qu’il vous faut. Car ce n’est pas  au cœur d’une action importante, que ce soit sous l’eau ou éloigné de la civilisation que vous devez vous maudire d’avoir fait le mauvais choix. Vous devez pouvoir compter sur  votre couteau en  toute circonstance !
Un beau couteau. Certains collectionneurs privilégierons davantage l’esthétique de leurs couteaux afin de le présenter sous vitrine. Dans ce cas, mettez de  côté l’aspect pratique et la résistance  pour vous permettre de commencer ou d’agrandir votre collection de couteaux. Qu’ils soient simples ou originaux.