L’airsoft est une discipline qui vous passionne. Cependant, elle peut coûter cher : entre les répliques, les équipements de protection et les consommables, l’addition peut vite devenir salée. Bien entendu, il est toujours possible de se faire prêter une partie du matériel par son club, mais comme vous avez déjà pu le remarquer, on est plus à l’aise avec ses propres équipements sur le terrain. Découvrez nos conseils pour vous équiper convenablement sans vous ruiner :
– Attention aux fausses économies : n’achetez pas une réplique ou des équipements trop bon marché. Le prix est peut-être bas, mais il ne faut pas oublier que la qualité est peut-être médiocre ! Achetez directement du matériel de moyenne gamme : le coût est plus élevé, mais vous ne devrez pas racheter cet équipement au bout de quelques semaines à cause de l’usure.
– Chassez les promotions : sur notre boutique en ligne, nous mettons chaque mois de nouvelles promotions. Surveillez cette catégorie de notre site : vous pourrez par exemple vous acheter une réplique haut de gamme à un prix très raisonnable !
– Vous débutez en airsoft ? Intéressez-vous aux packs : bien souvent, les accessoires sont offerts avec la réplique. Cela vous permettra de bien vous équiper sans trop dépenser !
– Enfin, achetez en grande quantité ou par lot, c’est bien moins cher. Par exemple, la bouteille de 3000 billes de 6mm à 0.12 gr Gold Fire coûte 7€. Si vous achetez le lot de 12 bouteilles, vous ne dépenserez que 65€, ce qui vous fait une belle économie ! Bien entendu, pour que ce soit économique, il faut que cela concerne un consommable que vous avez déjà essayé et dont vous ne pouvez pas vous passer. Il ne sert à rien d’acheter en lot si c’est pour ne pas s’en servir.