Après l’embuscade un « must » qui trouve son application dans presque tous les scenarii de jeu : la Réduction de Résistance Isolée.
Alors bon drill et en avant !
Bonjour à toutes et à tous,
Nous continuons dans les missions du groupe.
Après l’embuscade voici aujourd’hui un « must » dans les savoirs-faire du groupe :
La Réduction de Résistance Isolée ou RRI
Pourquoi un « must » ?
Car bon nombre de nos situations de jeu peuvent se traiter par le biais de cette technique.
De plus vous pouvez exécuter une RRI que vous soyez 5 ou 30.
Le principe de base reste le même !
Pour illustrer l’article du jour, nous allons prendre comme contexte de jeu, l’assaut d’un bâtiment.
I / La RRI « quesaquo » ?
Il s’agit de prendre d’assaut une position adverse, défendue par des joueurs plus ou moins retranchés qui, suivant leur organisation, vous attendent de « pied ferme » !
Dans l’idéal on décortique cette opération est 4 phases :
– L’approche
– La recherche du renseignement
– La mise en place
– L’assaut
Voyons tout cela dans l’ordre :
II / L’approche :
En approche de l’objectif l’équipe s’arrête, se met en posture défensive en assurant son auto-protection.
On est hors de vue de l’adversaire, et à ce stade, la plus grande discrétion est de rigueur.
On établi une position sécurisée qui va servir de point de départ pour le reste de la manœuvre. En noire sur la carte votre équipe, avec plus au nord l’objectif : 2 bâtiments flanqués d’une tranchée.
III / La recherche du renseignement :
Même si le scénario vous donne certaines informations il faut connaitre :
– La présence de patrouilles éventuelles
– Comment l’équipe adverse à organisé son dispositif
– La meilleure direction pour aborder l’objectif
– La direction d’arrivée d’éventuels renforts
On envoie des binômes d’observation pour collecter un maximum d’informations.
Ils doivent respecter une discrétion absolue, et n’engagent en aucun cas l’équipe adverse.
IV / La Mise en place :
Grâce aux renseignements collectés, vous pouvez maintenant placer vos groupes sur les positions les plus favorables.
Nous trouvons le « groupe appui » et le « groupe assaut ».
Les 2 olives noires représentent les groupes : à droite le groupe appui, en haut de la carte le groupe assaut.
Les 2 points noirs sont vos binômes de reconnaissance. Suivant vos effectifs, soit vous les laisser en place histoire de pouvoir fermer si nécessaire une éventuelle retraite adverse, soit ils réintègrent le groupe assaut et le groupe appui.
V / L’assaut :
Le principe est simple :
Le signale de départ est donné par le joueur responsable de la manœuvre.
Le groupe appui met, grâce à des tirs nourris et continus, la pression sur l’équipe adverse.
Le groupe assaut avance sur l’objectif
C’est parti !
Le groupe appui lance l’action par ses tirs.
Le groupe assaut investi l’objectif.
Attention ! Durant cette phase la probabilité de tirs fratricides est très élevée. Les joueurs du groupe appui doivent être certains de leurs cibles.
En Conclusion :
Nous voila dans un exercice compliqué et délicat, mais combien passionnant à exécuter aussi bien à l’entrainement qu’en jeu !
Comme pour l’embuscade impossible à réaliser sans moyens radio.
Alors comme toujours bon drill et bon jeu
A bientôt
Toute l’équipe de Gun-Evasion