Fusil d’assaut signé de la firme allemande Heckler & Koch, le HK417 est utilisé par bon nombre d’unités de forces spéciales dans le monde comme le GIGN et les commandos de marine Français. Redoutable et redouté, il a inspiré Umarex qui en a fait une réplique très intéressante de fusil à billes en full métal particulièrement recherchée ! Les gunners amateurs d’airsoft de chez Gun-Evasion se l’arrachent. Connaissez-vous le HK 417 airsoft ?
Bien sûr que l’armée américaine est sous contrat avec Colt. Il n’empêche : la fiabilité et la robustesse du HK417 sont telles que les plus hautes instances US pensent à changer le statu quo en vigueur : à savoir Colt pour l’ordinaire, les HK416 et HK417 pour l’extraordinaire ; c’est à dire forces spéciales, unités d’élite, d’interventions rapides, commandos etc. Cela en dit long sur les vertus que la plus grande armée du monde prête à ce redoutable fusil d’assaut.
Un fusil airsoft hyperréaliste !
Fort de cette belle réputation, Umarex a peaufiné une très belle version airsoft full métal à propulsion AEG airsoft. C’est le HK417. Les puristes remarqueront la différence notable avec les versions précédentes : le chargeur de type calibre 7.62 est plus large. Pas de (mauvaise) surprise donc pour les amateurs intéressés par ce fusil airsoft : ce fusil à billes est fabriqué en full métal et, chose très rassurante , est sous licence H&K – les marquages en témoignent !
Un riffle full métal efficace !
Tous les airsofteurs qui l’ont essayé peuvent en témoigner : la prise en main est très confortable car réglable à vos caractéristiques morphologiques. Astucieux également : les deux points d’attache de la sangle permettent aux droitiers comme aux gauchers d’être à l’aise. Avec son chargeur de cent billes, son tir en full automatique, sécurité ou en semi-automatique, le HK 417 airsoft signé par Umarex est bien une parfaite réplique en fusil airsoft !
Le hk417 airsoft, un puissant fusil à billes !
Dernier détail qui a son importance : la version 2 de la gearbox a été mis à niveau vers une boîte V2.2. Ainsi, et cela n’est pas une mince affaire, la partie supérieure de la gearbox est moins épaisse et donc plus confortable d’utilisation pour tous les gunners airsoft qui apprécieront la différence avec les M4/SR25 AEG traditionnels. Au final, ce fusil à billes remplit très efficacement son rôle ! Hyper réaliste et particulièrement agréable de présentation, il n’en reste pas moins puissant et très valable dans une opération délicate sur zone.