L’airsoft est une discipline qui vous plait beaucoup et vous aimeriez enfin rejoindre un club pour assouvir votre passion ! Mais vous vous demandez peut-être s’il est possible d’y jouer tout au long de l’année, qu’il fasse beau ou pluvieux, froid ou très chaud. Découvrez notre avis d’expert ainsi que nos conseils pour vous amuser toute l’année !
Un jeu d’intérieur…
Si vos parties se font en intérieur, il n’y a pas de précautions particulières à prendre. Certains clubs préfèrent les scénarios en bâtiment et vous y feront jouer une bonne partie de l’année. Pour d’autres, c’est une solution de repli si les conditions météorologiques sont vraiment trop mauvaises (par exemple, si la sécurité des joueurs n’est pas garantie).
… et d’extérieur
Mais l’airsoft est aussi un jeu qui se fait en extérieur. Normalement, il est possible d’y jouer toute l’année (sauf conditions météorologiques vraiment médiocres), à condition bien entendu de respecter certaines règles pour votre confort et votre sécurité.
Déjà, été comme hiver, nous vous conseillons de choisir des vêtements conçus avec des matières naturelles comme le coton : l’airsoft est très physique et peut donc vous faire transpirer. S’il fait beau et chaud, nous vous recommandons de garder vos équipements de protection : ce n’est pas parce que le temps est au beau fixe que vous ne pouvez pas vous blesser ! N’oubliez pas non plus de protéger votre tête avec une casquette ou un headgear pour éviter l’insolation. Et s’il pleut, le plus simple est de porter une tenue de pluie : elle est imperméable et vous protégera efficacement des intempéries !