L’histoire de l’airsoft : l’arrivée des premières répliques fonctionnelles !

Rappelez-vous : les premières répliques sont apparues au Japon suite à la publication d’un décret interdisant la possession d’armes à feu chez soi. Elles étaient donc destinées aux collectionneurs. En effet, ils pouvaient ainsi posséder une belle réplique dans leur salon. Le milieu des années 70 a marqué un véritable tournant : c’est à cette période que les premières répliques fonctionnelles sont apparues.

Le fonctionnement des premières répliques

Les premiers modèles fonctionnent tout simplement avec de l’air comprimé. Cette solution fut trouvée pour que les répliques soient considérées comme légales : en effet, les vraies armes sont toujours interdites à cette époque. Elles sont pensées pour fonctionner avec des billes de 6 mm de diamètre : elles sont donc propulsées grâce à l’air comprimé !

La naissance de l’airsoft

Ces premières répliques furent beaucoup appréciées par les collectionneurs. En effet, elles reprennent le mécanisme des véritables armes : elles sont donc considérées comme très réalistes ! C’est à ce moment-là que les premiers jeux ont eu lieu : à l’époque on les appelait « wargame ». Mais au final, il s’agit surtout de la naissance de l’airsoft !

L’histoire de l’airsoft ne s’arrête pas là : dans un prochain article, vous découvrirez encore des informations passionnantes sur les répliques et sur votre activité favorite !