Qu’elles soient de type MK2 « ananas », flash bang ou M84, les grenades à main factices airsoft rencontrent un grand succès dans les opés spéciales et autres commandos airsoft en extérieur. Deux grands types de grenades se disputent les faveurs des gunners : les grenades à billes et les grenades sonores. Réutilisables ou à usage unique, fonctionnant au gaz ou au CO2, les grenades sont devenues de grands classiques airsoft. Tour de piste Gun Evasion.
Rien de mieux qu’avoir une grenade en main pour sentir le vrai pouvoir de l’ananas ! Pour déloger vos adversaires retranchés ou « éclaircir » un terrain trop peuplé la grenade à main airsoft est clairement un accessoire d’une grande utilité ! Réputées efficaces et à raison, les grenades airsoft attirent bon nombre d’entre vous. Et si certains hésitent encore, voilà quelques arguments pour les persuader et faire le (bon) choix.
Avec une grenade à billes Tornado par exemple. En main, vous avez seulement 250 à 300 grammes, son poids total, et vous voilà prêt à dégoupiller et à lancer habilement et discrètement aux pieds de vos ennemis une réplique redoutable. Une fois lancée, la grenade roule au sol et au bout de quelques secondes éjecte silencieusement près de 200 billes. La puissance des billes éjectées à 360 degrés varie entre 65 et 140 FPS, ce qui est très bien vu le nombre de billes.
Grenades airsoft au gaz. Que vous optiez pour un modèle « Timer » ou « Crash Impact », la grenade Tornado airsoft fonctionne au gaz et a donc besoin d’être rechargée pour expulser les billes. Le modèle « Timer » expulsera automatiquement les 200 billes après un délai de 5 à 7 secondes alors que le modèle « Crash Impact » se déclenchera dès son contact avec le sol ou tout autre obstacle.
La grenade factice sonore. Autre type de grenade airsoft, la grenade sonore de type ATR OEV. Cette fois, l’effet premier est sonore puisqu’une fois dégoupillée, la cartouche de CO2 viendra faire exploser une enveloppe plastique qui produira, en se déchirant, un bruit plus ou moins important compris entre 85 et 125 décibels. L’ATR est donc partiellement réutilisable car l’enveloppe est à usage unique. Elle fonctionne avec des cartouches de CO2 de 12 grammes et des enveloppes plastiques. Complémentaire et intéressant : remplir l’enveloppe de talc ou de quelque billes pour plus d’effets visuels mais cette opération réduira légèrement le bruit de l’explosion.
La grenade ATR, à monter soi-même. Composée de plusieurs éléments à monter soi-même, la grenade doit comprendre la tête de grenade avec percuteur, la cuillère et sa goupille de sécurité, le pointeau et sa bague de retardement, la bague de serrage du pointeau, le tube contenant la cartouche de CO2, le bouchon de tube, la cale cartouche, deux goupilles de verrouillage. Suivant les poches plastiques utilisées, plusieurs niveaux sonores sont possibles (de 85 à 125 décibels) tandis que, suivant la manière de serrer la bague de retardement, votre grenade éclatera plus ou moins tardivement.
Pour tout renseignement technique ou des conseils d’utilisation sur les grenades airsoft distribués par Gun-Evasion, n’hésitez pas à nous questionner, que ce soit au téléphone, au comptoir, dans notre atelier ou par mail !