Bien voir et bien viser sont les deux commandements des gunners et des snipers ! Et on n’a pas attendu le dernier film de Clint Eastwood pour le comprendre. Depuis longtemps, chez Gun Evasion, outre vous proposer des répliques d’Airsoft avec des systèmes de visée d’origine, nous vous proposons des red-dot et des lunettes de visée très profitables pour voir et viser avec efficience ! Zoom sur les optiques alternatives airsoft et sur les réglages.
Vous l’avez tous remarqué un jour, en tant que gunner ou sniper airsoft, le système de visée d’origine, souvent une simple mire avec très peu de réglages, manque assez régulièrement d’efficacité. Deux systèmes optionnels peuvent compenser cet état de fait : la lunette et le red-dot. Ces deux systèmes optiques, déjà utilisés sur les armes réelles, sont ici adaptés avec une parfaite adéquation techniques aux répliques d’airsoft.
Le red-dot. Système de visée non grossissant, le red-dot peut se comparer au point lumineux utilisé dans les systèmes de visée laser sauf qu’ici, ce motif lumineux est produit par rétroéclairage et se matérialise via un réticule ou un hologramme. Le Red-Dot est adaptable sur des rails 21 mm standard, type RIS, ou Weaver, et deux molettes donnent de bonne possibilité de réglage. Ce système d’optique optionnel est relativement peu onéreux, sans danger et efficace. Plus robuste et plus rapide dans son installation et son réglage sur les répliques d’airsoft par rapport aux lunettes de visée, le red-dot demeure néanmoins bien moins précis que les lunettes. Nous conseillons de l’installer sur les répliques d’assaut en particulier afin de profiter d’une visée très rapide.
La lunette de visée a pour vocation à aider le sniper et est donc particulièrement adaptée pour les répliques de snipes. Bien sur, elle peut s’utiliser avec des répliques de fusils d’assaut mais s’avère totalement inopérante en ”Close Quarters Battle” plus courrament appelé CQB. Le grossissement est l’une des caractéristiques plébiscitées par les joueurs d’airsoft. Car grâce à elle, tout shoot peut devenir un carton plein. Que la cible soit proche ou lointaine. Grâce à deux molettes, le sniper règle la précision de la lunette. Certaines lunettes sont équipées d’un système d’éclairage pour le réticule et d’autre sont munies d’un grossissement réglable. Les performances des lunettes s’apprécient avec deux ou trois chiffres. Le premier ou les deux premiers indiquent les possibilités de grossissement (en nombre de fois – x), le dernier représente le diamètre de votre objectif – plus il est important plus l’image de votre lunette sera claire et d’un certain confort d’utilisation.Par exemple, si votre lunette est une 4×32, le grossissement sera de 4x fixe et l’ouverture de 32 mm. Si vous possédez une 3-9×50, dans ce cas, vous aurez un zoom réglable de 3x à 9x avec une ouverture de 50mm.
Réglages sur cible airsoft. Pour régler le red-dot comme la lunette de visée, il vous faudra utiliser les deux molettes de réglages, la première, située sur le côté, corrigera la dérive et vous permettra d’ajuster votre réglage de gauche à droite. L’autre, située généralement au dessus, servira à corriger l’élévation. Le réglage doit se faire en situation stable et plane (idéalement sans vent). Un bipied sera parfait pour gagner en stabilité. L’essentiel étant d’être parfaitement plan. Dans un deuxième temps, placez une cible a la distance désirée et effectuez deux ou trois tirs de test puis ajustez petit à petit la visée avec les deux molettes votre réticule pour ramener vos tirs au plus près du centre de votre cible.Nous vous conseillons de régler votre système de visée en fonction de la distance moyenne d’engagement que vous rencontrez sur votre terrain…
TOUS LES ACCESSOIRES DE VISEE : https://air-soft.gun-evasion.com/accessoires/visee.html
LES LUNETTES DE VISEE : https://air-soft.gun-evasion.com/accessoires/visee/lunettes-de-visee.html
LES RED DOTS : https://air-soft.gun-evasion.com/accessoires/visee/red-dot.html