CO2, gaz, gaz nuprol, what else ?

C’est chose connue : les répliques airsoft ou airgun fonctionnant au gaz ou au CO2 font vivre des  sensations qui se rapprochent de celles d’un vrai tir. Ceci notamment grâce au recul de la culasse ressenti lors de la libération du gaz. Jusqu’à présent vous aviez le choix entre deux grands types de consommables : le C02 (en cartouche) et le gaz en bouteille idéal pour réplique avec culasse mobile. Vient d’arriver sur le marché un nouveau type de gaz : les gaz Nuprol.Review.


C’est vrai : tout le monde  s’accorde à dire que les répliques gaz ou CO2 donnent de sacrées sensations ! Mais tout le monde, loin s’en faut, n’est pas d’accord sur le choix du consommable à choisir. Certains vont vous tresser des louanges aux bouteilles de gaz pour cause d’économie, d’autres ne vous parleront que du CO2 parce que le gaz est plus sensible aux variations de température…

Le gaz, puissant en été ! Car un des enjeux du choix de la propulsion par gaz ou CO2, c’est bien la puissance de la propulsion qui se module suivant le climat de la région où l’on pratique. En effet, pour les régions froides (ou durant la saison des mois hivernaux), le CO2 est recommandé, tandis que, à l’inverse, durant l’été et en particulier sous les climats les plus chauds en températures moyennes, c’est le gaz qui a la cote.

Le CO2, plus intéressant l’hiver. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gaz, plus sensible que le Co2 se dilate ou se rétracte en fonction de la température et donc conditionne des effets de propulsion plus ou moins puissants. Le CO2 quant à lui bénéficie d’une sensibilité moindre aux écarts de température et aura donc une plus grande constance. Seul un point fait consensus chez les airsofteurs au-delà du choix gaz ou CO2 : l’importance de la bonne lubrification de la réplique qui assurera un bon fonctionnement et une consommation amoindrie.

Une gamme de gaz innovants : les gaz Nuprol. Pour sortir de ce dilemme insoluble qui entraîne maints conflits sur les forums airgun et airsoft et qui, de fait, ne permet pas de faire de vrais choix, un nouveau gaz arrivé sur le marché vient de faire son apparition chez Gun-Evasion, la marque Nuprol. Particulièrement innovante, cette toute nouvelle gamme de gaz répond aux différents besoins suivant les saisons. Inutile dorénavant avec ces gaz Nuprol de lorgner sur le CO2, vous n’avez qu’à faire votre choix suivant votre situation, votre climat et votre saison grâce aux différents produits spécifiquement adaptés.

Reviews de Nuprol 2.0, 3.0 et 4.0. Ainsi avec NUPROL 2.0 (bouteille verte), vous utiliserez un gaz  très puissant, auquel est ajouté du lubrifiant silicone et qui est idéal à une température ambiante située entre 10°C et 25°C.  Avec le NUPROL 3.0 (bouteille rouge) en revanche, vous pourrez utilisez votre réplique préférée dans les lieux froids (entre 3°C et 10°C) sans déperdition de puissance. Le NUPROL 4.0 quant à lui, combine parfaitement les deux précédents car il fonctionne entre 3°C et 20°C. Les gaz Nuprol 3.0 et 4.0 sont tous les deux livrés en bouteilles de 2000 ml soit une contenance plus que doublée par rapport aux autres gaz disponibles actuellement sur le marché.

https://air-soft.gun-evasion.com/consommables/gaz-co2.html