Devenir le parfait sniper : la préparation

sniper airsoft préparationAprès une première partie consacrée au matériel, dans laquelle nous avons vu qu’il était essentiel de bien s’équiper, on continue notre exploration de l’univers exigeant du sniper en abordant une autre facette indispensable de la discipline : la préparation !

 

 

 

 

Imprégnez-vous de votre rôle

En adoptant le rôle du sniper, vous devrez parfois laisser passer une cible trop proche de vous. En tirant sur tout ce qui bouge, sans faire de distinction, vous risquez au mieux de vous mettre en danger en attirant l’attention sur vous. Et comme l’objectif d’un sniper, c’est justement de rester le plus discret possible… Si vous êtes définitivement un maniaque de la gâchette, ce ne sont pas les autres types de répliques airsoft qui manquent !

Par ailleurs, lorsque vous tirez, faites en sorte que ce soit pour toucher. Il vaut mieux attendre le bon moment pour appuyer sur la gâchette plutôt que vous précipiter, quitte à rater votre tir et vous transformer en cible facile pendant que vous rechargez.

 

Transformez-vous en véritable caméléon

sniper camoufléÊtre un bon tireur ne suffira pas à faire de vous un bon sniper. En effet, sans un camouflage efficace pour vous dissimuler durant la partie, vous n’irez pas bien loin face à des adversaires équipés de répliques qui tirent en full automatique !

Il est donc tout aussi important de ne pas être vu que de voir vos adversaires. Cependant, ne pensez pas que 3 branches et quelques feuilles suffiront à vous cacher : si vous souhaitez faire les choses comme un pro, il va falloir bien vous préparer en amont. Pensez à vous constituer une tenue de camouflage efficace et adaptée au terrain de jeu en tirant parti de toutes les possibilités mises à votre disposition. Et, une fois dans la partie, trouvez les bons spots pour être le plus discret possible.

 

Sachez tout du terrain et de vos adversaires

C’est une règle de base : un bon sniper airsoft ne doit faire qu’un avec le terrain sur lequel il évolue. Avant toute chose, repérez les points surélevés qui vous donneront un avantage stratégique sur vos adversaires. Vous les verrez ainsi arriver de loin et vous serez plus difficile à atteindre s’ils vous repèrent.

Déplacez-vous uniquement si cela est nécessaire. Si vous sentez que vous êtes sur le point d’être repéré, repliez-vous le plus discrètement possible vers un autre point stratégique. Toute la difficulté consiste justement à trouver le moment le plus opportun pour effectuer cette manœuvre qui peut vous coûter un point !

 

Ne faites plus qu’un avec votre sniper

Avant de vous lancer sur le terrain, faites en sorte de connaître votre réplique airsoft sur le bout des doigts. Après quelques séances de tir sur cible, vous devriez être en mesure de trouver les réglages les plus adéquats pour votre style de jeu.

Par ailleurs, une fois dans le feu de l’action, lorsque vous vous apprêtez à tirer, prenez garde à la distance qui vous sépare de votre cible. Sur le plan balistique, ce n’est pas la même chose que de tirer à 20 m ou à 40 m. Le vent est également un facteur avec lequel il faut apprendre à compter, en particulier si vous utilisez des billes légères.

sniper-viser

Nettoyez bien votre matériel

Comme avec n’importe quel équipement doté d’un mécanisme, l’entretien est primordial. Si vous souhaitez que votre réplique de fusil sniper vous dure des siècles (bon, n’exagérons rien), il va falloir en prendre soin.

Deuxième avantage et non des moindres : vous aurez moins de chance de rater votre cible à cause d’un malencontreux problème mécanique ! Et ça, sur le terrain, ça fait toute la différence !