Umarex : « deutsche Qualität » jusqu’au bout du canon

umarex_logoNombreux sont les amateurs de répliques à connaitre la réputation de la marque Umarex mais bien peu imaginent le chemin parcouru par le célèbre fabricant allemand depuis sa naissance au début des années 1970. C’est donc l’occasion de combler cette petite lacune.

Évidemment, on en profitera également pour vous conseiller quelques-unes des meilleures répliques estampillées Umarex !

 

 

Qui est Umarex ?

Fondé en 1972, sous le nom Mayer & Riem, Umarex ne proposait à l’origine qu’un seul pistolet qui tirait des balles à blanc ; le Perfecta Model G1. La même année, la petite équipe est cependant rejointe par Wulf-Heinz Pflaumer. C’est à lui que l’on doit l’impulsion qui mènera Umarex au succès qu’on lui connait. En effet, loin de vouloir se contenter d’un unique pistolet, Wulf-Heinz Pflaumer convainc ses nouveaux associés de développer une véritable gamme de répliques afin de répondre au mieux aux attentes des passionnés.

Umarex devient rapidement le plus gros importateur d’airguns réalisés en Chine. Dans le même temps, la marque allemande devient également l’importateur officiel de Daisy, un des plus vieux constructeurs américains de fusils à air comprimé.

Par la suite, Umarex continuera son développement en exportant des fusils et poings Marksman, Norica ou Milbro dans de nombreux pays, dont la France.

Dans les années 1990, suite à la saturation du marché de l’importation, Umarex est contraint et forcé de se tourner de nouveau vers la conception de répliques. Le CP88, né un beau jour de 1995 ; un pistolet à plomb CO2 qui devint une référence incontestée dans sa catégorie.

 

Découvrez nos répliques Umarex

Bien sûr, nous ne vous aurions pas retracé l’histoire d’Umarex si ce n’était pas pour vous présenter également quelques-unes des répliques les plus emblématiques de la marque, toutes disponibles au sein de notre boutique.

Combat Zone P11 ParaCommençons ce petit florilège dédié à Umarex par la réplique de poing CO2 Combat Zone P11 Para. Corps en ABS et canon en métal, ce petit bijou de 800 g propulse les billes à une puissance de 2 joules. Pour les amateurs de tir sur cible qui apprécient les répliques puissantes et efficaces, le Combat Zone P11 est une valeur sûre.

Le HK417 D 12RS reprend dans les grandes lignes les caractéristiques du HK416, célèbre fusil d’assaut développé par Heckler & Koch. Cette réplique AEG intégralement réalisée en métal est pourvue d’une gearbox v2.2 et bénéficie d’une crosse en fibre de nylon réglable (6 positions) pour un confort maximal ! Elle se manie avec aisance et convient aux droitiers comme aux gauchers.

Autre déclinaison du HK417, le Umarex HK417 Sniper est clairement destiné aux tireurs d’élite. Avec un poids de 3540 g et une réalisation en full métal, ce HK417 propose une prise en main très proche de celle d’un véritable fusil sniper. La longueur de son canon, 455 mm, lui offre une précision bluffante ! Par ailleurs, sa puissance légèrement inférieure à 1,3 joule permet une utilisation en airsoft.

Outre ses répliques, Umarex propose évidemment quelques accessoires. Dans la catégorie des petits accessoires complètement indispensables, signalons l’existence de cartouches de CO2 de 12 g compatibles avec les répliques airgun et airsoft.

Enfin, si c’est le gros format qui vous fait de l’oeil, Umarex propose également des bouteilles CO2 de 88 g, tout spécialement adaptées aux carabines à plomb CO2.

 

Petits mais sacrément costauds !

Finissons ce petit tour d’horizon qui, nous l’espérons, vous aura déjà mis un peu l’eau à la bouche, en évoquant quelques répliques de pistolets à plomb « made in Umarex » que nous vous conseillons fortement. En particulier, si vous faites partie de cette catégorie de passionnés d’airgun qui ne sacrifient jamais la qualité sur l’autel de l’accessibilité.

Beretta PX4Ainsi, on ne saurait trop vous conseiller de jeter un œil au pistolet HK P30. Un modèle qui brille par sa puissance de 3,2 joules.

Ou alors cette réplique de Beretta PX4, tout aussi puissante et équipée d’un canon rayé et d’une culasse mobile. Réaliste et extrêmement efficace !

Enfin, cette reproduction très fidèle du pistolet CP Sport. Équipé d’un barillet rotatif, il profite en outre d’une précision impressionnante en comparaison de son petit gabarit.