L’histoire de l’airsoft : l’interdiction des armes à feu au Japon !

Connaissez-vous l’histoire de votre activité favorite ? Méconnue, l’histoire de l’airsoft est pourtant passionnante ! En effet, pour en arriver à l’airsoft que nous connaissons actuellement, le chemin a été long.

Une réglementation stricte au Japon

Après la seconde guerre mondiale, la nouvelle constitution du Japon a imposé une nouvelle réglementation pour les armes à feu. Ainsi, il est devenu tout simplement impossible pour un particulier d’avoir chez soi une arme pour se protéger. Les collectionneurs ont vu d’un mauvais œil cette nouvelle réglementation : en effet, même les armes de collection étaient interdites !

Des répliques pour les collectionneurs

Suite à cette réglementation, il y a eu au Japon une forte demande pour des répliques en plastique. En effet, pour les collectionneurs, l’intérêt n’était pas d’avoir une véritable arme, mais plutôt un bel objet de collection à mettre en valeur dans le salon.

Il a tout de même fallu attendre la fin des années 60 pour voir apparaître les premières répliques en plastique, uniquement destinées à la collection. A cette période, nous sommes donc encore bien loin de l’airsoft comme nous le connaissons actuellement.

L’histoire de l’airsoft ne s’arrête pas là : vous découvrirez bientôt la suite sur le blog de Gun Evasion ! En attendant, si vous avez besoin de conseils pour choisir une réplique, n’hésitez pas à nous contacter : nous répondrons à toutes vos interrogations !