La réglementation des répliques d’airsoft

Savez-vous que la vente de répliques est réglementée par la loi ? En effet, vous trouverez sur notre site Internet, le résumé et l’extrait du décret 99-240 datant du 24 mars 1999 ! Si vous aimez faire de l’airsoft pour vous amuser, nous vous conseillons de vous tenir informé de cette réglementation :

Plus d’informations sur le décret 99-240 du 24 mars 1999

Ce décret réglemente la vente des répliques dont la puissance est comprise entre 0.08 joules et 2 joules ! En effet, au-delà de cette puissance, les répliques sont considérées comme des armes de 7eme catégorie. Ainsi, il est formellement interdit de vendre une réplique à un mineur : seules les personnes majeures peuvent en acheter une !

De plus, il faut savoir que même si ce n’est pas explicité dans le décret, il est interdit de montrer et d’utiliser une réplique sur la voie publique. En effet, une personne qui ne connaît pas l’airsoft pourrait croire qu’il s’agit d’une véritable arme. C’est aussi pour cela, que si vous devez transporter votre réplique, nous vous conseillons de le faire dans un sac ou dans une housse !

Les répliques d’airsoft vendues sur Gun Evasion

Sur notre boutique en ligne, nous respectons la réglementation en vigueur. C’est pourquoi si vous passez commande, il vous sera demandé de certifier votre âge : vous devez être majeur pour que votre commande soit validée. En boutique, nous vérifions bien entendu la pièce d’identité de l’acheteur.