L’airsoft : une histoire de famille

La passion de l’airsoft se transmet de génération en génération. Si vous aimez cette activité, il y a de fortes chances que votre fils ait envie lui aussi de s’y mettre ! Bien entendu, s’il est très jeune, cela ne sera pas possible : il devra encore patienter quelques années ! Par contre, rien ne vous empêche de l’initier aux règles du jeu.

L’importance des règles en airsoft

Expliquez-lui l’histoire et les règles importantes en airsoft : il sera très content que vous partagiez votre passion avec lui ! Même pour vous, il s’agira d’un moment vraiment agréable. En plus, les enfants sont connus pour avoir une bonne capacité de mémorisation : s’il apprend les règles à un jeune âge, il s’en souviendra forcément à l’âge adulte.

Offrez-lui un pistolet à billes

Votre adolescent a envie de faire de l’airsoft ? Vous pouvez commencer par lui offrir une réplique de faible puissance. Par exemple, le pistolet à billes SIG Sauer P230 noir clampack est à seulement 15€ ! Il sera parfait pour s’entraîner : la prise en main de cette petite réplique est très simple et sa puissance assez faible (0.07 joules). Il s’agit d’un pistolet à ressort : nous vous conseillons d’utiliser des billes de 0.12 grammes. Enfin, vous pourrez placer 20 billes dans le chargeur, ce qui est suffisant pour un débutant qui souhaite s’entraîner !