Les billes utilisées pour la pratique de l’Airsoft

Les joueurs d’airsoft n’utilisent bien entendu pas de vraies balles avec leur réplique. Ce sont des billes en plastique qui remplacent les balles. Si vous débutez en airsoft, vous avez sans doute besoin de conseils pour choisir vos billes :

Comment choisir le poids de ses billes ?

Les billes en plastique mesurent en général 6 ou 8 mm de diamètre, même si les plus courantes sont les 6 mm. Le grammage varie quant à lui de 0.12g à 0.46g. Au moment de choisir vos billes, vous hésiterez devant les différents grammages : en fait, tout dépend de la réplique que vous utilisez et de votre cible. Généralement, les grammages le plus utilisés sont 0.20g et 0.25g.

Plus votre réplique est puissante, plus il vous faudra des billes lourdes. En effet, elles sont  plus stables. Cependant, vous ne pourrez tirer que sur une cible proche. Par contre, les billes légères sont idéales pour être projetées au loin : si votre cible n’est pas proche de vous, privilégiez ce type de billes.

Billes normales ou biodégradables ?

Il existe deux types de billes en plastique : les billes normales et les billes biodégradables. Au tout début de l’airsoft, seules les billes en plastique étaient utilisées, car il n’y avait pas d’autres possibilités. Mais les billes biodégradables connaissent un beau succès depuis quelques années : elles sont plus respectueuses de l’environnement.

Tout comme pour les marques, les joueurs ont souvent une préférence entre billes normales et biodégradables : avec l’expérience, vous saurez ce que vous préférez utiliser.

La qualité des billes varie beaucoup d’une marque à une autre, ce qui explique les différences de prix. Chez Airsoft Gun Evasion, nous avons sélectionné des billes de qualité : nous vous conseillons le meilleur modèle en fonction de la réplique que vous voulez acheter.

Un dernier conseil sur les billes : elles ne sont pas réutilisables. En effet, en touchant le sol et la cible, elles se salissent, se déforment et pourraient abîmer votre réplique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *