Les pistolets d’alarme sont arrivés sur Gun-Evasion !

Pistolet d'alarmeVous les attendiez avec une impatience difficile à dissimuler ? Les voilà enfin : les pistolets d’alarme, puisque c’est bien d’eux dont il s’agit, sont de sortie sur Gun-Evasion ! Nos premiers modèles de pistolets à blanc, conçus pour l’autodéfense, rejoignent ainsi les répliques airsoft et airgun au sein de notre boutique en ligne !

 

 

 

 

Quelles sont les caractéristiques des pistolets d’alarme ?

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, les pistolets d’alarme sont des armes de défense personnelle dont le rôle est principalement de dissuader des agresseurs ou d’alerter d’un danger. S’ils sont en premier lieu conçus pour l’autodéfense, les pistolets d’alarme peuvent néanmoins tenir le rôle d’accessoires dans le cadre de reconstitutions historiques ou d’œuvres de fiction. À ce titre, nombreux sont les réalisateurs de films et de séries à les utiliser dans leur travail.

Leur aspect généralement très réaliste ne doit toutefois pas vous tromper, les pistolets d’alarme tirent des balles à blanc dont la particularité la plus notable est de produire une forte détonation. L’effet de flamme projeté par certains modèles de balles à blanc ajoute encore plus de réalisme à l’ensemble. Effet garanti !

 

Peut-on utiliser autre chose que des balles à blanc ?

Cartouche à blancPar mesure de sécurité, le canon des pistolets d’alarme est en partie obstrué par des entretoises pour rendre impossible l’utilisation de vraies balles. Cependant, les pistolets d’alarme ne se contentent pas de faire du bruit. Il est en effet possible de propulser du gaz lacrymogène ou du poivre, grâce à des cartouches spéciales contenant une petite quantité de ces produits incapacitants

Par ailleurs, certains modèles de pistolets peuvent accueillir un lance-fusée, capable de propulser des fusées éclairantes. Une fonction qui peut se révéler très utile pour donner l’alerte en pleine nuit, par exemple. Dans ce cas, c’est la cartouche à blanc qui permet la propulsion.

 

Que dit la loi française à propos des pistolets d’alarme ?

Aux yeux de la loi, le pistolet d’alarme est considéré comme une arme de catégorie D, ce qui signifie que chacun peut s’en procurer un en toute liberté, à condition d’avoir 18 ans ou plus. Il n’est pas non plus nécessaire d’effectue de déclaration auprès de la préfecture.

Cependant, le port d’arme étant interdit en France, vous n’aurez pas le droit de vous promener avec. Le transport pour motif légitime devra donc être effectué en toute sécurité dans une mallette de transport, munitions à part, et non accessible directement. Il est également conseillé de signaler la présence d’une arme dans le coffre de votre voiture en début de contrôle plutôt que d’attendre que les policiers ou gendarmes le découvrent par eux-mêmes.

Vous comprendrez qu’il est donc formellement interdit de se promener avec son pistolet d’alarme dans la poche. Vous voilà prévenus !

 

Les pistolets d’alarmes sont disponibles par ici : https://air-soft.gun-evasion.com/defense/pistolets-d-alarme.html !