Qu’est-ce qu’un highlander en Airsoft ?

En Airsoft, il existe une règle valable pour toutes les parties : un joueur touché par une bille est éliminé. Lorsque celui-ci est éliminé, il doit faire savoir aux autres joueurs qu’il est disqualifié en criant « OUT » et il doit donc attendre la remise en jeu. La majorité des joueurs suivent cette règle, mais il arrive parfois que certains ne jouent pas le jeu : ils ne préviennent pas les autres joueurs qu’ils sont éliminés et peuvent ainsi continuer à jouer. Le joueur qui ne prévient pas de son élimination est appelé Highlander.

Les billes utilisées en Airsoft ne laissent pas de traces comme les billes de paintball : il est donc difficile d’affirmer qu’un joueur a été touché. Donc avant d’accuser un joueur de tricherie, n’oubliez pas que certains ne savent vraiment pas qu’ils sont touchés : l’équipement est épais et peut parfois absorber le choc de la bille. Si vous êtes certain de l’avoir touché, faites-lui simplement savoir que vous pensez l’avoir éliminé. Il est aussi possible d’être sûr d’avoir touché une cible sans l’avoir réellement fait : les billes que vous avez envoyées ont peut-être raté le joueur visé.

Rassurez-vous : si un joueur d’Airsoft triche vraiment, d’autres joueurs que vous s’en rendront compte. Vous n’aurez ainsi plus à douter que ce joueur est un highlander.

Pour un bon jeu d’Airsoft, il est important de donner de l’importance au fairplay : cette règle est donc la première à suivre pour un joueur d’Airsoft.

N’oubliez pas que l’airsoft reste avant tout un jeu dont le but principal est de passer un bon moment entre amis…