Armes Airgun en vente chez Gun Evasion

Quelles sont les différentes armes existantes en airgun ?

L’airgun se différencie et ressemble parallèlement à l’airsoft. Son principe ? Ce sont des répliques d’armes de poings ou des carabines, qui utilisent la compression de l’air ou la pression d’une cartouche de CO2 pour propulser le projectile. Interdits sur un terrain airsoft, leur puissance est inférieure à 20 joules en sortie de canon. Classées par la loi en armes de catégorie D, leur utilisation et transport est uniquement autorisé chez vous, dans une salle sécurisée dédiée, ou sur un terrain d’airgun. Elles sont en vente libre pour les personnes majeures.

Nous faisons le point dans cet article sur les différentes armes airgun existantes à ce jour. 

Les différents types d’armes airgun

En airgun, tout est faisable ! Il est possible de trouver des copies d’armes originales en airgun. La multiplication de l’intérêt de cette pratique depuis plus de 10 ans a vu son marché exploser. À ce jour, il existe des dizaines de modèles d’airgun différentes. Nous vous exposons dans les paragraphes suivants les armes les plus répandues sur le marché.

Les répliques longues

  • La carabine à plomb

La carabine à plomb à air comprimé est une grande favorite en airgun. Cette arme d’épaule est très demandée en modèle à air comprimé, ou avec des sparclettes de Co2. Tout dépend de son style de jeu !

Ces armes peuvent être complètement originales ou des copies presque parfaites de carabines réelles. Leur puissance et leur précision sont l’idéales pour tirer sur des cibles à longues distances. La seule contrainte est que ce n’est pas une arme avec laquelle vous pouvez enchaîner les tirs. En effet, la plupart des modèles doivent être rechargés entre chaque tir.

  • Répliques longues à billes acier

Les répliques longues sont des armes de toutes sortes. Chez Gun-Evasion, nous proposons des copies parfaites d’armes réelles souvent utilisées par beaucoup de forces armées ou de forces de l’ordre à travers le monde. Vous retrouvez par exemple la carabine Crosman AK1, la fameuse et très demandée kalachnikov AK47… De nombreux joueurs nous demandent des armes moins complexes d’apparence, telles que la Umarex Legends Cowboy Rifle CO2 dans un esprit Far West très réaliste. Ces trois armes airgun ainsi que d’autres modèles que nous proposons tirent des billes acier 4,5mm.

Répliques armes Airgun en vente chez Gun Evasion

 

Les armes à poings

  • Pistolets à plomb

Parmi les répliques les plus courantes en airgun, nous retrouvons les pistolets ou armes de poing. Pour les amateurs de modèles anciens, des répliques d’armes historiques sont vendues telles que le pistolet COLT 1911. Pour ceux qui préfèrent des armes plus sophistiquées, nous proposons le pistolet Beretta XX-TREME FULL METAL. Ou encore, pour tirer plus loin, le pistolet trail nitro piston TRAIL MARK II à Nitro Piston. Toutes ces armes tirent des plombs diabolo 4,5mm, mais il est aussi possible de trouver sur notre site des modèles avec des plombs 5,5mm.

  • Pistolets billes acier

Les pistolets à billes acier sont très demandés par les tireurs également. De nombreuses copies sont inspirées directement d’armes historiques, comme le REMINGTON 1911. Pour ceux qui recherchent une sensation de tir réaliste, les armes de poings sont aussi l’idéal car beaucoup de modèles possèdent une culasse mobile. Celle-ci recule à chaque tir réalisé comme le CZ Shadow 2 CO2 BLOWBACK.

A retenir des différentes armes existantes en airgun

Les armes en airgun ne sont pas autorisées sur un terrain airsoft, pour des raisons de sécurité. Si vous en possédez une ou plusieurs, sachez que vous n’avez pas le droit de vous entraîner dans une zone non sécurisée.

Si vous vous entraînez au tir à votre domicile, l’idéal est de préférer le tir dans une cave fermée. Si vous préférez le tir en plein air, il est vivement recommandé de vous aménager un stand de tir sécurisé afin de ne pas risquer de tirer par accident (directement ou par ricochet) sur une personne de passage. Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de tir de votre région mais sachez que les modèles utilisant des billes acier y sont généralement proscrits, contrairement aux modèles à plombs.

De plus, que vous pratiquiez chez vous ou dans une zone agréée et protégée, vous avez pour obligation de vous munir de lunettes de protection.

Comment choisir ?

Il n’existe pas d’airgun pour débutant. En réalité, tout dépend de votre style de jeu, de votre envie et des objectifs que vous vous donnez. Vous ne tirerez pas à la même distance avec un pistolet à plomb et une réplique longue. Nous vous invitons à vous rendre dans nos locaux ou à nous appeler directement pour obtenir des conseils personnalisés. Nous nous chargerons de vous proposer des armes airgun adaptées à vos envies et besoins !