ekomi, de vraies évaluation clients !

Le Dragunov SVD d'ASG : un incontournable pour les snipers !

Rambo-dragunovLes airsofteurs qui jouent sniper font souvent preuve d'un certain niveau d'exigence. Il faut dire qu'il n'est pas des plus simples de camper ce rôle nécessitant à la fois une maitrise parfaite des techniques de camouflage, de la patience et beaucoup de doigté. Le choix de la réplique utilisée ne déroge évidemment pas à cette recherche d'excellence. Ça tombe bien, nous avons justement une réplique de fusil sniper d'exception à vous présenter !

 

 

 

Dragunov SVD : un fusil de précision historique

SVD Dragunov... Voilà un nom qui ne devrait pas vous être indifférent si vous vous intéressez de près ou de loin aux fusils de précision. En effet, à l'instar du AK-47, le fusil de précision russe Dragunov (ou Snaïperskaïa Vintovka Dragounova en version originale) fait partie des armes les plus connues et les plus répandues sur la planète.

Utilisé par les forces armées étatiques comme les groupes rebelles, ce fusil de précision jouit d'une excellente popularité en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Il a notamment été utilisé lors des principaux conflits ayant eu lieu depuis la guerre du Vietnam.

Fort de son immense réputation, le Dragunov tient par ailleurs une place de choix dans bon nombre d'oeuvres de fiction. On le retrouve ainsi dans quelques-uns des grands classiques du cinéma, dont Rambo 2 et 3 ; dans des séries à succès, tel que 24h chrono ; ou encore dans des jeux vidéo à dimension militaire à l'image des célèbres séries Battlefield, Far Cry ou Call of Duty.

sniper-dragunov

Le Sniper Dragunov SVD-S sous toutes les coutures !

Entrons à présent dans le vif du sujet en nous penchant plus en détail sur la réplique Dragunov SVD-S Spring ! Comme on le verra, ASG, l'un des leaders incontestés du secteur de l'airsoft, n'a pas fait les choses à moitié en concevant cette réplique.

Première constatation ; conçu en full metal, le SVD-S d'ASG est un fusil plutôt imposant (une longueur 1 100 mm pour 3 500 g), doté d'une prise en main réaliste. Précisons qu'il est possible de rabattre la crosse pour gagner un peu de place durant son transport. De plus, sa belle robe noire, sobre, mais classe, ravira les amateurs de personnalisation qui veulent apposer leur touche personnelle en se lançant dans un petit atelier peinture.

Comme la plupart des répliques snipers en airsoft, le Dragunov SVD-S utilise une propulsion à ressort, ou spring. Il est donc nécessaire de recharger après chaque coup. S'il peut apparaître comme une contrainte de prime abord, ce mode de fonctionnement peut toutefois grandement vous aider à améliorer votre jeu, en vous obligeant à bien réfléchir à chacune de vos actions.

La bête est livrée avec deux ressorts ; un premier délivrant un peu moins de 1 joule et l'autre atteignant 1.8 joule. De quoi varier facilement la puissance et le grammage des billes (de 0,25 g à 0,30 g) en fonction de la réglementation imposée durant la partie ou de votre style de jeu. Rappelons qu'un ressort plus dur vous fera gagner en puissance, en portée et en précision.

Le remplacement du ressort est très facile et rapide à faire sur cette réplique car il suffit de dévisser les deux vis qui maintiennent le guide ressort pour faire le changement. À ce propos, l'équipe de la boutique airsoft Gun Evasion se tient à votre disposition pour toute question à ce sujet !

En outre, signalons la présence d'un chargeur haute capacité d'une contenance de 190 billes. Avec autant de projectiles sous le capot, il y a peu de chance que vous tombiez à court en pleine partie !

 

Pourquoi choisir cette réplique sniper airsoft ?

À moins d'être totalement allergique à son look, difficile de ne pas conseiller cette réplique qui convainc sur tous les plans : réaliste, performante, complète, dotée d'une puissance adaptable, d'une finition impeccable et d'un rapport qualité/prix exceptionnel...

À la rigueur, si l’on devait chercher quelque chose à redire, le seul grief qu'on pourrait lui faire serait l'absence d'un mode semi-automatique, pourtant bien présent sur le fusil dont il s'inspire. Toutefois, si vous êtes prêt à passer outre ce petit défaut, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

lunette-dragunov

Vers quelle lunette de visée vous tourner ?

Par défaut, le Dragunov SVD-S est malheureusement dénué de lunette de tir. Vous n'aurez donc pas d'autre choix que d'investir dans cet accessoire indispensable, à fixer sur le rail présent sur le flanc de la réplique, si vous voulez tirer pleinement parti des caractéristiques de votre fusil de précision.

Si vous voulez faire face à toutes les situations, nous vous conseillons de vous orienter vers un modèle doté d'un système d’éclairage, à l'image de cette lunette de visée 4 X 26 éclairée spécialement conçue pour le Dragunov SVD.

Plus abordable, moins lourde, mais dénuée d'éclairage, cette lunette 4 X 26 AK Sniper constitue également un investissement que vous ne regretterez pas !