Description
Depuis sa fondation en 1923, la société Américaine Crosman a toujours été guidée par la recherche de la qualité et de l’innovation. Avec la technologie Nitro Piston Elite, une nouvelle génération de Nitro Piston à vue le jour. En comparaison avec un Piston standard, la vitesse initiale à été augmentée de 15 %, la puissance a fait un bond de 35 %, la précision multipliée par 2 et au final une mécanique bien moins sensible aux températures hivernales ! Mais ce n’est pas tout : l’effort nécessaire au réarmement est considérablement réduit. Les vibrations et les chocs, au moment du tir, ont été diminués de façon significative. Au final un tir onctueux, et une régularité plomb après plomb. La crosse ergonomique reprend le design des crosses dites « Monte-Carlo », crosses bien connues dans le monde des armes. Le talon de crosse est en caoutchouc, pour une accroche et un positionnement irréprochables. Dans le même esprit, des inserts ont pris place sur la poignée pistolet et sur le garde main avant. Légèrement rugueux ils assurent, au tireur, une bien meilleure prise en main, sans pour autant être désagréables au toucher. Le canon au diamètre externe généreux n’est pas s’en rappeler les canons dits « lourds ». Il possède bien évidemment des rayures internes, destinées à donner un effet de rotation au plomb. Enfin, il est doté d’un silencieux intégré à l’efficacité remarquable ! L’optique, livrée avec la carabine, est une superbe lunette 3-9X32. Elle vient prendre place sur le rail RIS positionné d’origine sur le couvre culasse. Pour simbloter la lunette il faut dévisser les capuchons de sécurité afin d’accéder aux molettes de réglage. La molette située sur la partie supérieure permet un réglage dans l’axe vertical. La molette placée sur le côté droit assure le réglage sur le plan horizontal. L’armement est traditionnel au carabine break-barrel : une frappe légère sur l’avant du canon permet de le déverrouiller. Il faut ensuite armer le mécanisme, introduire un plomb à jupe dans la chambre et reverrouiller le canon. Durant l’ensemble de ces opérations une sûreté à la détente est venue se mettre en place de façon automatique. Il suffit de l’effacer vers l’avant pour avoir accès à la queue de détente, et, déclencher le tir.
La course de la queue de détente est marquée par une légère bossette.
Enfin, cerise sur le gâteau, la queue de détente est réglable !
Utilisation / Sécurité
Une carabine à plomb, doit toujours être considérée comme étant chargée ! Lors des manipulations il est donc impératif de pointer le canon dans une direction non dangereuse ! Annonçant une puissance de 19,9 joules il faut porter une grande attention au poids des plombs utilisés ! Un projectile trop léger va procurer une vitesse initiale élevée, mais aura tendance à « sortir » de sa trajectoire. Conséquence : une précision moindre, surtout en fin de portée. A l’inverse un plomb lourd, à la vitesse plus lente, sera plus stable, et donc plus précis. Le fin du fin est de pouvoir procéder à des tests, si possible toujours faits dans les mêmes conditions météo. Le bût étant de trouver la paire idéale : carabine / plomb !
Entretien
L’entretien de cette carabine est des plus simples. Il se fera facilement avec l’un de nos kit nettoyage. Au fur et à mesure des tirs, les plombs vont laisser des dépôts au niveau des rayures du canon, ce qui va occasionner, à terme, une perte de portée et de précision. Un canon doit toujours être impeccable. Ce nettoyage canon sera complété par une légère lubrification au niveau de la chambre. Cette carabine n’échappe pas à la règle commune à toutes les armes en « Break-Barrel », chutes et chocs auront des conséquences fâcheuses, voir irrémédiables sur la structure du modèle.
Caractéristiques
- Répliques
-
Propulsion
Nitro piston
-
Matière
Métal, Polymère
-
Mode de tir
Coup par coup, Sécurité
-
Capacité chargeur
1 plomb par tir.
-
Couleur
Gris, Noir
-
Billes
Plombs 5,5 mm
-
Poids (g)
2700
-
Longueur de la réplique (mm)
1175
-
FPS
975
-
M/S
297
-
Joules
19,9
-
Particularité
Catégorie réglementée : D / Canon basculant / Canon en acier, rayé / Détente réglable / Sûreté à levier / Crosse ambidextre.
Nos clients ont aussi aimé
|
|
la carabine est tres bien dans l'ensemble, mais le piston a ete percé avec un foret de8 et un event derriere le joint de piston ce qui fait perdre beaucoup de puissance + un verin pas pechu resultat decevant... heureusement que j'ai remedier au probleme....
Produit conforme....
C'est un produit aboutit, très bien sur tous les domaines.
Bon produit petit bémol le poids de détente trop lourd
....