Description
L’ergonomie très poussée procure aux tireurs une prise en main précise qui assure un contrôle parfait en toutes circonstances.
La surface du corps possède une finition granuleuse. Ces aspérités permettent une prise en main ferme quelques soient les situations, même, par fortes chaleurs lorsque les mains sont moites. Cette finition de surface est l’assurance d’obtenir des dégainés, ainsi que des changements de main (main forte / main faible) toujours rapides, et, avec un contrôle parfait.
La culasse, sur sa partie avant, et sur sa partie arrière, est striée. Ces stries, bien marquées, assurent des manipulations faciles en toutes circonstances, et ce, même avec des gants de combat épais.
Avec un centre de gravité proche de son milieu, cette réplique de poing possède un équilibre quasiment idéal.
Point important, le modèle est équipé d’un double système de sécurité :
- Une sécurité au choc située sur la queue de détente empêchant les tirs en cas de chute. L’emplacement de ce mécanisme va procurer un gain de temps significatif dans le cas d’un dégainé rapide : dés l’extraction du holster, inutile de chercher la sécurité, elle se trouve déjà sous votre index !
- Une sécurité générale positionnée sur pontet à l’avant. Elle permet de bloquer tout le mécanisme.
Pour l’acquisition de la cible, la visée avant (guidon) est équipé d’une visée type fibre optique. Capturant la lumière cette fibre offre une prise de visée facile, même dans des conditions d’éclairage dégradées (mauvaise météo / CQB...).
Le gun est équipé d’un rail tactique type RIS. Rail qui permet le montage d’accessoires, comme une lampe, un laser…
Ce modèle est disponible en noir ou en bi-ton noir et gris clair.
La réplique est livrée avec un chargeur CO2 qui donne un kick arrière bien marqué. A savoir : sont commercialisés des chargeurs gaz.
Conseils
Afin d’obtenir des performances optimales, nous conseillons l’emploi de billes en 0,20, 0,23 ou 0,25 grammes.
Le hop-up, réglable, sera peaufiné en fonction du grammage, de la qualité de la bille utilisée et de la météo (le froid et l’humidité changent de façon significative les réglages de base).
La culasse se démonte sur un système identique aux glock, grâce à des arrêtoirs situés de chaque côté de la carcasse.
Entretien
Le DP 18 nécessite un entretien régulier. Il faut, environ tous les 30 chargeurs, effectuer un nettoyage ainsi qu'une lubrification des glissières, du guide ressort ainsi que du joint de pompe.
Pour mémoire :
- Pas de lubrifiant sur les billes, dans le bloc hop-up, ni même dans le canon.
- Il faut impérativement utiliser un lubrifiant spécial pour Airsoft, sous peine de voir les joints d’étanchéité sécher ou se dégrader rapidement.
- Si vous employez de la billes BIO, il faut procéder, plus régulièrement, à un nettoyage du canon, avec une baguette de nettoyage.
Ras très bon produit
Bonne réplique
exactement ce que je cherchais
Super
Réplique hyper réaliste.