Ce projectile, à létalité dite réduite causera à coup sur une très forte douleur à votre agresseur. Notamment utilisés sur les pistolets de défense T4E HDR d'une puissance de 11 joules, ces projectiles en caoutchouc seront expédiés à très grande vitesse. Lors de l'impact la bille va recevoir un choc violent, ce qui la déformera légèrement (c'est la raison pour laquelle les billes ne doivent en aucun cas être réutilisées). La déformation peut parfois être faible et difficile à voir à l’œil nu, mais est tout de même présente.
L'atout majeur de ce type de projectile est que lors de l'impact il causera une très importante douleur, mais ne pourra pas pénétrer dans la peau, ce qui vous permet de neutraliser, sans blesser votre agresseur. Néanmoins, il vous faudra quand même vous entrainer à viser. Ce type de projectiles peut faire de petits dégâts, notamment sur du mobilier ou des appareils électroniques (tels qu'une télévision, un écran d'ordinateur etc).
Conseils et entretien
Comme dit précédemment, ces billes ne doivent en aucuns cas être réutilisées sous peine d'abîmer votre arme. A part ce point, il n'y a pas de recommandations d'utilisation particulières.
Très bien