Devenir le parfait sniper : l’attitude

airsoft-sniper-positionAprès un premier article consacré au matériel et un second à la préparation, on continue notre exploration de la thématique « sniper » pour nous attarder cette fois-ci sur l’attitude à avoir sur le terrain !

 

 

 

 

 

Trouvez une position confortable

Quand on choisit de tenir le rôle du sniper dans une partie d’airsoft, il faut apprendre à patienter longtemps, parfois très longtemps. Dans ces conditions parfois un peu pénibles, il est essentiel de trouver rapidement une position confortable pour ne pas avoir à le regretter par la suite. Un lumbago, ça arrive même aux meilleurs !

Par ailleurs, plus votre position est confortable, moins il vous sera nécessaire de bouger et donc d’être potentiellement repéré par vos adversaires qui, rappelons-le, profiteront de la moindre occasion pour chercher à vous débusquer.

 

Bougez au bon moment

Si Jean de la Fontaine nous enseignait au XVIIe siècle, par le biais du Lièvre et la Tortue, que la préparation devait primer sur la précipitation, le conseil reste toujours d’actualité au XXIe siècle, même dans le cadre d’une partie d’airsoft !

Ainsi, si vos adversaires tirent dans votre direction après qu’un des leurs a été touché, n’en déduisez pas trop hâtivement que vous avez été repéré. Il est en effet assez courant que les joueurs ripostent par réflexe sans forcément avoir décelé l’emplacement exact du sniper qui vient de leur tirer dessus. Le simple fait de bouger à ce moment précis peut avoir pour conséquence de révéler votre position et vous transformer en cible facile. Faites-en sorte de garder votre sang-froid !

Si vous devez bouger, il va sans dire qu’il est vivement conseillé de vous déplacer en silence et sans vous faire voir.

 

Soyez patient et prudent

airsoft-positionComme chacun le sait, la réplique utilisée par le sniper est dotée d’un nombre de billes limité. De plus, elle tire moins vite et doit être rechargée plus régulièrement que les autres répliques.

Pour un tireur d’élite, il est donc très difficile de riposter lorsqu’il se fait repérer. Il est donc préférable de toujours agir avec une grande prudence pour ne pas se mettre inutilement en danger.

 

Gardez votre team à l’œil

Même si sa mission peut évoluer en fonction de la tactique employée, le sniper possède généralement un rôle d’appui, et non pas d’assaut. En d’autres termes, cela signifie qu’il a principalement la charge de protéger ses coéquipiers durant leur progression.

Il est donc indispensable pour lui de trouver un emplacement optimal afin d’avoir une vue globale sur l’ensemble du terrain. Cela lui permettra d’agir en conséquence au moment le plus opportun.