Histoire de l’airsoft : la révolution des répliques électriques

Comme vous avez pu le constater lors des précédents articles sur l’histoire de l’airsoft, cette activité qui a beaucoup évolué depuis sa création. Aujourd’hui, intéressons-nous plus attentivement aux répliques : de celles qui fonctionnaient à l’air comprimé et au gaz à la révolution des répliques AEG !

Au début : des répliques peu pratiques

Au tout début, il n’était pas forcément simple de jouer à l’airsoft ! En effet, les premières répliques fonctionnaient à l’air comprimé et au gaz : les joueurs devaient donc porter les bouteilles sur leur dos pour garder une bonne autonomie. Le jeu était donc fatiguant à cause du poids des bouteilles. Heureusement, de nos jours, ce type de répliques a subi de nombreuses évolutions pour un jeu plus pratique !

L’arrivée des répliques électriques

Mais la véritable révolution date du début des années 90 ! En effet, cette période coïncide avec l’arrivée des répliques AEG sur le marché (Automatic Electric Gun) ! Ces répliques ont remporté un franc succès, ce qui a permis de faire connaître l’airsoft à un plus large public. En effet, les répliques électriques sont pratiques à utiliser et ne nécessitent pas d’entretien particulier !

A partir de cette époque, les répliques ont encore beaucoup évolué pour en arriver au niveau que nous connaissons actuellement : des répliques maniables, performantes et esthétiques !