Pratiquer l’airsoft en France

Bien que l’airsoft peut se pratiquer seul si vous souhaitez seulement vous entraîner au tir, il ne faut pas oublier que l’airsoft est avant tout un jeu d’équipe. Bien entendu, vous ne connaissez pas forcément de personnes qui ont envie de pratiquer l’airsoft autour de vous. Il ne vous reste donc qu’à trouver une équipe pour faire de l’airsoft :

Où trouver mon équipe d’airsoft ?

 

L’aisoft se pratique dans toutes les régions de France. Vous trouverez forcément une association près de chez vous : sur cette page, vous pourrez découvrir quelques teams d’airsoft françaises !

Avant de demander à entrer dans une association, pensez à vous renseigner sur le type de jeu, mais aussi le style de tenue et les répliques qui sont privilégiés par les membres de l’association : vous pourrez ainsi entrer dans une équipe qui vous correspond.

 

Pourquoi choisir une association déclarée d’airsoft ?

 

Une fédération française pour l’airsoft existe depuis peu de temps : la pratique de l’airsoft est donc maintenant parfaitement encadrée. En effet, les associations doivent se déclarer pour pratiquer l’airsoft légalement.

En effet, les parties dites « sauvages » d’airsoft sont interdites : vous devez être encadré pour participer à ce jeu en toute sécurité. De plus, comme l’airsoft est interdit dans la rue ou dans les lieux publics, les associations mettent à votre disposition des terrains clôturés qu’ils possèdent ou qu’ils ont emprunté pour l’occasion.

Une fois que vous aurez trouvé votre team d’airsoft, vous découvrirez un jeu où le maître mot est le fairplay !