Le fonctionnement de ce chargeur est vraiment très simple.
Une fois les billes de calibre .43 insérées dans le couloir d'approvisionnement, vous pourrez y insérer la cartouche de CO2. La grande nouveauté de ce chargeur d'urgence est que la cartouche ne s'insère plus avec la tête vers le haut. Il faut la placer à l'envers, donc tête en bas, puis la fixer à l'aide de la vis de serrage. Cette opération ne percutera pas la cartouche et vous permettra donc de stocker votre arme de défense chargée sans aucun risque d'abimer les joints du chargeur.
Lors que vous en aurez besoin, il vous suffira alors de taper simplement sur le bouton situé en bas du chargeur, ce qui aura pour effet de percer la cartouche et de rendre votre pistolet de défense utilisable dans la seconde. Vous pourrez ainsi faire face à toutes les situations d'urgence.
Conseils
Ce type de chargeur est particulièrement adapté pour le stockage à domicile ou dans un commerce car il permet un stockage à plein mais sans percuter la cartouche et donc de ne pas fragiliser les joints. Cette fonction permet de répondre très rapidement à une situation dangereuse d'urgence comme un cambriolage ou une agression par exemple.
Entretien
Afin de maintenir votre chargeur d'urgence en bon état de fonctionnement, Gun-Evasion vous conseille de toujours vider et sortir la cartouche de CO2 percutée dans les heures qui suivent et de la remplacer par une neuve non percée avant le stockage. Tant que la cartouche n'est pas percée, vous pouvez la laisser à l'intérieur sans risquer de détériorer les joints.
CONFORME RAS