Si le gilet en airsoft sert à embarquer les accessoires (chargeurs, radio, camel back, ration, trousse d’urgence) il n’en conditionne pas moins l’ergonomie, donc le choix, des autres parties de l’équipement (holster, sangle). A ce titre il peut être considéré comme l’élément de voûte des pièces à emporter . Nous travaillons avec DM, MIL-TEC, SWISS-ARMS, TOE pro, TMC, GRAND BRITAIN ARMY...
Gilet tactique en airsoft
La pièce maîtresse de l'équipement
Pour des professionnels le gilet a une double fonction : embarquer des plaques balistiques de protection et embarquer les accessoires. Pour le joueur d’airsoft, la fonction se « limite » au domaine de l’emport, comprenant les chargeurs, la radio, la trousse de 1ere urgence, le camel back et les rations (sans parler des BB loader et autres bouteilles de gaz).
Un vaste choix de gilets
Au moment du choix plusieurs types de gilet vont se proposer au joueur : Le gilet massif offrant une certaine protection et un bon emport (type CIRAS), le gilet très ouvert, type Sud Africain, mais possédant une capacité d’emport excellente, le gilet spécialisé prévu pour des grenades de 40 mm ou l’emport de cartouches pour fusil à pompe, enfin le gilet léger type chest rig, prévu pour embarquer uniquement des chargeurs en positions ventrale ou pectorale.
En conclusion
Ce qui doit guider votre choix c’ est la quantité de matériel à embarquer. Mais attention à ne pas abuser, un gilet trop lourd et trop fermé peu devenir une « véritable galère » notamment en été par forte chaleur.
|