Description
Version 2021 airsoft du fameux MK13 MOD.7 d’Accuracy International, le petit dernier de chez Archwick pour ASG est un sniper au réalisme saisissant. Ses dimensions et sa finition sont identiques à l’arme réelle. Il arbore également tous les marquages officiels de l’armurier britannique Accuracy International ainsi que ses caractéristiques esthétiques et éléments de design atypique.
Issu d’une architecture résolument moderne, le MK13 MOD7 est conçu pour répondre aux exigences les plus strictes. Il est actuellement en service dans les unités de reconnaissance MARSOC (United States Marine Corps Forces Special Operations Command), preuve s’il en fallait encore, que ce fusil est tout bonnement hors-norme.
Sa conception, qui jongle à merveille entre performances et ergonomie, vous permettra de réaliser des tirs précis sur de longues distances sans vous priver de vos capacités de mouvement. Fabriqué en polymère et en métal, le MK13 MOD.7 affiche un poids de 4,1 kg ce qui est remarquable pour une réplique de cette taille.
Sa crosse rabattable possède différents points de réglages, notamment au niveau de l’appui-joue ainsi que des points d’attache QD. Sa poignée pistolet, large et ergonomique vous permet une préhension idéale du fusil pendant le tir pour ne faire qu’un avec votre réplique. Situé juste après le chargeur factice, le garde-main dissimule le vrai chargeur type VSR 10 de la réplique qui peut contenir jusqu’à 50 billes (emplacement visible sur l'image 2).
Le garde-main type Keymod du MK13 MOD7 est issu d’un seul bloc d’aluminium usiné sur lequel sont installés deux rails RIS de 65 mm. Ces rails peuvent bien entendu êtres déplacés sur toute la longueur du garde-main Keymod. La partie supérieure du garde-main possède un long rail Picatinny de 480 mm pour y placer une lunette de visée (non incluse). Le levier d’armement se manipule aisément, ce qui permet un rechargement rapide de la réplique. Lors du tir, le son est assez discret, parfait pour agir dans l’ombre. ASG à doté sa réplique d’une détente souple, une simple précision suffit à déclencher le tir. Le canon externe est constitué d’un tube aluminium gris du plus bel effet. Son gris métallisé ne brille pas et le rend plutôt discret. Le canon se termine par un cache-flamme noir qui ressemble à la fameuse « tulipe » des premiers M16.
Le MK13 Compact possède également une attache de bipied universel également déplaçable le long du garde-main Keymod.
Côté interne, le MK13 n’est pas en reste, il est parfaitement adapté pour tirer des billes aux grammages les plus lourds avec un groupement et une portée remarquable. Plusieurs pièces mécaniques sont fabriquées en aluminium CNC tels que le guide ressort ou le piston par exemple.
Niveau upgrade, la réplique est entièrement compatible avec les pièces pour VSR10. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez augmenter les performances de votre réplique.