Ce Desert Warrior est la réplique de jeu par excellence !
Ce qui frappe d’emblée, sur cette réplique de poing d’airsoft, est la qualité de réalisation. Mais rien d’étonnant pour un modèle issu des usines WE !
L’usinage, l’assemblage, la qualité des matériaux, le coloris, tout est parfait.
Le gun peut se prévaloir des caractéristiques suivantes :
- Une culasse métal massive, au design anguleux, donnant à la fois un sentiment de solidité, et, de force.
Sur son avant et sur son arrière, ont été usinées de larges stries qui permettent une manipulation plus aisée, lors des manœuvres de réarmement, et ce, même avec des mains humides ou avec des gants de combat.
- Un hop-up réglable par molette. Pour y accéder il faut déculasser le modèle.
- La visée est de type combat. Toutefois l’œilleton est agrémenté de repères blancs qui sont d’une aide précieuse pour une prise de visée rapide ou en lumière dégradée.
- La carcasse est équipée, à l’avant, d’un rail tactique RIS, qui peut recevoir des accessoires de type laser, lampe tactique ou combiné lampe / laser.
- A l’arrière est placée, fidèlement au modèle d’origine, la sécurité « queue de castor », ambidextre sur ce modèle. Attention ! cette sécurité ne peut s’enclencher qu’une fois le marteau armé.
- Les plaquettes de crosse, de couleur crème, sont légèrement alvéolées, toujours dans un soucis d’une meilleure tenue en main de la réplique, et ce qu’elles que soient les circonstances.
- Une attache au niveau du puits de chargement permet l’utilisation d’une dragonne.
- La queue de détente, ajourée, est agrémentée de striures. Elles permettent un positionnement précis de l’index tirs après tirs.
- Le chargeur, gaz, est un simple colonne avec une capacité de 15 + 1. Il possède un mini talon, style « Wilson Combat ».
La portée et la précision sont dignes des productions WE. Si l’on fait le choix d’une billes relativement lourde, et, surtout de bonne qualité, on obtient une magnifique trajectoire sur un bon 30 mètres.
A mes attente il super et de bonne qualité