Qui n’a pas tenu en main un Dragon 7 pouces de chez WE, n’a riens tenu !
Cette réplique est à la fois « la belle et la bête », voyons ensemble le pourquoi :
- Un poids à vide de 1187 grammes pour une longueur de 285 mm. Malgré ces chiffres inhabituels la prise en main est plutôt agréable, même si le centre de gravité est situé très en avant.
- A l’avant, un énorme compensateur, au design en forme de « brise mâchoire ».
A noter : maintenu par 3 visses il devra être démonté si l’on souhaite déculasser le PA. Une attention particulière sera portée, dans le temps, à ces 3 points de fixation : avec les vibrations, la visserie peut se déssérer ! Il faut donc régulièrement effectuer un contrôle, et, procéder si nécessaire à un resserrage.
- Un hop-up réglable par molette. Mais attention pour y accéder il faut déculasser le monstre.
- Toujours à l’avant, mais en partie inférieure, un rail tactique RIS de 100 mm. Pour le « fun » il est possible d’y installer un lance grenade de 40 mm, type Madbull court (Ref 15350) !
- La visée se compose d’un guidon avant agrémenté d’une fibre optique verte, et d’un œilleton arrière réglable. Avec une ligne de mire de 225 mm il est possible d’obtenir des tirs d’une précision redoutable.
- Du fait de la grande longueur du Dragon la culasse est en 2 parties. Cette architecture permet au bloc arrière des mouvements de rechargement souples et rapides. Un vrai bonheur !
Sur la partie arrière de la culasse sont usinées de larges stries qui permettent une manipulation plus aisée, lors des manœuvres de réarmement.
- Le chargeur est un High-Cap d’une capacité de 31 billes. ces dernières sont placées en double colonne imbriquée. Avec un volume de gaz embarqué très généreux, les tirs s’enchaînent sans perte de puissance.
Le talon de chargeur de belles dimensions s’intègre malgré tout de façon parfaite.
- Située a l’arrière de la culasse, fidèlement au modèle d’origine, la sécurité « queue de castor ». Elle est ambidextre sur ce modèle. Attention ! cette sécurité ne peut s’enclencher qu’une fois le marteau armé.
- La queue de détente offre une course très réduite. La bossette est bien présente, mais ne pose aucun problème pour le départ du coup, la course se faisant sans aucun grattage.
- Les plaquettes de crosse sont en polymère. Leur surface est finement granuleuse, ce qui permet une prise en main parfaitement maîtrisée et ce en toute circonstances. Elle n’en reste pas moins très agréable au touché.
La qualité de fabrication est sans reproche. Les pièces non mobiles sont parfaitement ajustées, aucun bruit parasite suspect. La qualité des matériaux et leur finition donnent, dés la première prise en main, un sentiment de solidité, et, de durabilité.