Description
Livré en 1960 aux forces du Strategic Air Command par Colt, le M16 est la version militaire de la plateforme AR-15 conçue par Armalite en 1958. Cette réplique airsoft fabriquée par Golden Eagle reprend les lignes de la première génération du M16 / M16A1, qui fut d’abord testé par les forces armées déployées au sud du vietnam au début du conflit. Version qui sera ensuite améliorée et livrée aux forces de l’US Army sous la désignation « XM16E1 ». Golden Eagle a reproduit avec soin l’emblématique fusil d’assaut avec son garde-main Delta, tout en apportant une petite modification au niveau de la crosse. En effet, la firme chinoise, y a placé deux points d’attache pour un système de sangle QD relativement discrets.
Pratique, le M16 de Golden Eagle et convertible rapidement de la version M16 Standard à la version M16VN puisque Gun-Evasion vous offre dans la boîte, une reproduction du cache-flamme « tulipe » très ressemblant au modèle original. Il ne vous restera qu’a remplacer, si vous le souhaitez, le chargeur long de 300 coups par le modèle court de 190 coups et la conversion sera parfaite ! Simple et ingénieux !
La réplique est fabriquée dans un plastique ABS très solide et entièrement noir. Il offre une prise en main sûre et ne glisse pas, même si vous avez les mains un peu moites ! La batterie se loge dans la crosse, ce qui permet de la stocker en toute sécurité et faire des changements rapides si besoin. Enfin, le carry-handle comporte des organes de visée fonctionnelle et le cran de mire se règle sur deux axes élévation / dérive.
Golden Eagle livre son M16 dans une boîte de grande qualité. Le carton est résistant et la réplique est bien protégée dans une mousse noire. Le paquet contient également une batterie, son chargeur de batterie, un chargeur Hi-Cap de 300 billes et le cache-flammes en tulipe que nous vous offrons. Il vous suffira de recharger la batterie, d’approvisionner le chargeur et vous serez fin prêt à jouer mais sans oublier vos lunettes de protection !
Conseils et Entretien
Afin de conserver votre réplique M16 VN dans un bon état de fonctionnement le plus longtemps possible, Gun-Evasion conseille généralement de procéder à ces quelque manipulations avant le transport ou le stockage. Ces opérations ne vous prendrons que quelque minutes en fin de jeu et votre réplique vous en remerciera :
1/ Sortez le chargeur de la réplique, placez le sélecteur sur la position semi-automatique et tirez quelque coups pour vider la dernière bille du canon et bien détendre le ressort de la gearbox. 2/ Débranchez la batterie pour le transport et le stockage et rechargez la afin qu'elle ne soit jamais stockée vide. Cela pourrait l'abimer. 3/ Videz totalement les billes de votre chargeur pour bien détendre le ressort et éviter de le fatiguer inutilement.
Caractéristiques
- Répliques
-
Propulsion
Electrique (AEG)
-
Matière
ABS & Canon Métal
-
Mode de tir
Sécurité, Semi-automatique, Full-automatique
-
Batterie
Mini 8,4 V
-
Connectique
Tamiya mini mâle
-
Batterie et chargeur inclus
Oui
-
Capacité chargeur
300 billes
-
Hop-up
Oui - Réglable
-
Crosse
Pleine - Fixe
-
Gearbox
Version 2
-
Couleur
Noir
-
Billes
0,20 g, 0,23 g, 0,25 g
-
Poids (g)
2700
-
Longueur de la réplique (mm)
1010
-
Longueur du canon (mm)
~500
-
FPS
340 (Mesuré avec billes de 0,20g)
-
M/S
103 (Mesuré avec billes de 0,20g)
-
Joules
1,1 (Mesuré avec billes de 0,20g)
-
Particularité
Cache flamme tulipe OFFERT par Gun-Evasion / Réplique historique / Numéro de série unique
Nos clients ont aussi aimé
|
|
Très belle réplique.