Description
Cette sangle en matière synthétique (polyester), en coloris OD a été spécialement conçue pour l’emport d’un snipe, d’une réplique de soutien ou d’une réplique d’assaut « full- équiped ». Elle se compose de deux attaches métalliques qui viendront se fixer sur les mousquetons avant et arrière du gun. La courroie est surdimensionnée et rembourrée, dans sa partie centrale, afin de répartir le poids de façon optimale. Elle est réglable en longueur grâce à un double système coulissant.
Conseils
La sangle est l’équipement méprisé jusqu’au moment ou...il faut saisir sa réplique de poing, passer un obstacle, soutenir un autre joueur, reposer ses bras après une journée d’OP… Bref, la sangle est l’équipement oublié... vite indispensable !
Pour mémoire, en partie, hors de question de poser sa réplique au sol !
Tous les joueurs confirmés en possèdent une, voir plusieurs, adaptées à leur camouflage, à leur ergonomie, à celle de la réplique, et qu’ils laissent, une fois réglée, à demeure sur le gun.
Les répliques lourdes méritent une attention toute particulière. Leur poids et leur encombrement peuvent devenir rapidement un handicape si l’utilisateur est obligé de les tenir en permanence. Fatigue musculaire au niveau des bras, s’en suit fatigue aux épaules et à la nuque.
Entretien
Fabriquée en matière synthétique, cet équipement demande peu ou pas d’entretien. Le polyester offre l’avantage d’être imputrescible, il ne craint pas l’eau. Les traces de terre seront éliminées avec une éponge humide, voir, pour les plus tenaces, avec un passage sous l’eau chaude. Si le besoin s’en fait sentir une ou deux gouttes de lubrifiant viendront redonner leur souplesse aux articulations des crochets d’attache.
Satisfait